Like A Part Of Me

Like A Part Of Me Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Ma philosophie de l’élevage

Comme l'indique mon affixe, mes chiens sont véritablement comme une partie de moi. Depuis qu'ils sont entrés dans ma vie, je ne m'imagine plus vivre sans eux. 




Ma passion pour l'élevage s’est donc développée grâce à eux…




Néanmoins, ils ne restent pas uniquement des chiens dédiés à l élevage. Ils sont avant tout des membres de ma famille.


Je partage avec eux la plus grande partie de mon temps libre, entre balade en liberté dans les champs, en forêt, près de la rivière ou à la mer, moments de jeux et bien entendu de câlins.


Ils vivent au quotidien avec nous dans la maison, et partagent avec nous tout nos moments de vie.




J’ai régulièrement l’occasion de participer avec mes loulous à des expositions canines, qui me permettent d’obtenir un regard et un jugement extérieur sur le physique de mes chiens, afin de pouvoir organiser ma sélection, et produire des chiots se rapprochant le plus possible du standard officiel de la race.




Un autre point important à mes yeux reste celui de la santé : tout mes adultes sont testés et indemnes de maladies génétiques héréditaires et de dysplasie des hanches. C’est pour moi primordial de procéder à ces tests de santé, en premier lieu afin de garantir la santé de mes chiens, mais aussi celle des chiots nés à la maison, et qui vous accompagneront toute leur vie durant.




Enfin, au delà du physique et de la santé, le caractère est un élément tout aussi important.


Les chiots grandissent avec nous dans la maison, et sont confrontés à bons nombres de situations du quotidien dès leur plus jeune âge . Ils côtoient des enfants, des chiens de toutes tailles… afin qu’ils soient bien dans leurs petites pattes!




Enfin, comme dit plus haut, l'élevage est avant tout une passion, le bien-être de mes chiens passent avant TOUT le reste.




De ce fait, les femelles ne reproduiront ici qu’à partir de l’âge de 2 ou 3ans, et n’auront qu’une seule portée par an (si et seulement si leur santé le leur permet au moment venu). Et je me réserverai toujours le droit de choisir la famille de mes chiots.




Enfin, je resterai toujours disponible pour les familles des chiots nés entre mes mains, car eux aussi resteront toujours comme une partie de moi… qu'ils aient quelques mois ou plusieurs années.